νєηєz ραяℓєя ∂є ℓα мΰѕι¢ נαρσηαιѕє ανє¢ ησΰѕ єт ƒαιтє ησΰѕ єη ∂є¢σΰνяιя ∂'αΰтяєѕ
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aishiteruze baby!! <3

Aller en bas 
AuteurMessage
Momiji
moderateur
moderateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : ds mn lit ac ma kata
Points : 4384
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Aishiteruze baby!! <3   Dim 31 Juil - 23:09

Aishiteruze baby (愛してるぜベイベ★★, Je t'adore, baby !?) est un manga de Yōko Maki en 7 volumes qui sont parus au Japon entre avril 2002 et janvier 2005.
Une partie s'est vue adapté en un animé de 26 épisodes, dont la première diffusion a eu lieu du 3 avril 2004 au 9 octobre 2004. En France le titre donné est Babe, my love. Les 7 tomes sont sortis dans l'hexagone chez Panini Comics et le premier coffret en DVD contenant les 12 premiers épisodes sont disponibles chez les revendeurs.

Synopsis:


Kippei est l'archétype du play-boy qui ne fiche rien en classe. Mais il ne se doute pas que cette douce vie va prendre fin, le jour où sa petite cousine Yuzuyu débarque chez lui. En effet, la mère de Yuzuyu, en pleine dépression suite à la mort de son mari, a disparu, et c'est Kippei qui se retrouve chargé de s'occuper de la fillette de cinq ans ...
Le jeune homme fera des débuts difficiles dans son nouveau rôle de grand frère, mais au fil des épisodes, il apprendra à connaître Yuzuyu et comprendre ses besoins ainsi qu'à gérer sa vie de lycéen en parallèle.
Aux premiers abords, Aishiteruze baby pourrait ressembler un manga tout à fait comme les autres avec des personnages plutôt communs (archétype du play-boy représenté par Kippei, petite amie insaisissable sous les traits de Kokoro, cadre de lycée, etc.), mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on aborde des thèmes de plus en plus tragiques : l'abandon maternel, la violence familiale et scolaire, le suicide, le rejet et bien d'autres ... La fragilité et la candeur de la petite Yuzuyu ne fait que renforcer les sentiments que l'on éprouve dans les différentes situations vécues par les personnages, tant l'on finit par avoir peur pour elle et ce qui pourrait lui arriver.
Bien que l'animation et la musique ne sortent pas tellement de l'ordinaire, Aishiteruze baby est un manga très sympathique, bourré de tendresse et de moments candides. Les moments comiques ne manquent pas, mais le manga laisse également la part belle à une multiplicité de situations plutôt dramatiques. Les expressions et attitudes de Yuzuyu sont extrêmement bien rendues et la rendent attachante dès les premiers instants de la série.

Personnages:

  • Kippei Katakura (片倉 結平, Katakura Kippei) : au début de l'histoire c'est un play-boy irresponsable qui laisse la vie le mener, jusqu'au jour où sa sœur Reiko lui confie la garde de Yuzuyu, sa cousine âgée de 5 ans. Dès lors, il va devoir mettre plus d'ordre dans sa vie et assumer ses actes.


  • Yuzuyu Sakashita (坂下 ゆずゆ, Sakashita Yuzuyu?) : à la mort de son père, sa mère fit une dépression et fugua en l'abandonnant. Elle fut recueillie par la famille Katakura et Reiko confia sa garde à son bon-à-rien de frère, Kippei, en espérant qu'il bénéficiera de cette expérience. Yuzuyu adore son cousin Kippei qui, bien que par ses maladresses, lui mène la vie assez dure au début, notamment avec sa cuisine désastreuse.


Famille de Kippei




Mère : Misako Katakura (片倉 三沙子, Katakura Misako?)

Père : Eiichi Katakura (片倉 栄一, Katakura Eiichi?)

Grand-père :

Grand-mère :
Je m’excuse pour le pere; grand-pere et la grand-mere j'ai pas trouvé d'images mais ils sont sur l'image de toute la famille (juste au dessus)

  • Reiko Katakura (片倉 鈴子, Katakura Reiko?) : c'est la grande sœur autoritaire de Kippei. C'est elle qui décide de confier Yuzuyu à Kippei et qui n'hésite pas à le remettre à sa place quand il manque à ses devoirs. Elle a beaucoup de mal à pardonner à la mère de Yuzuyu d'avoir abandonné sa fille, étant elle-même stérile. Yuzuyu à l'appelle Onee-sama (terme très poli signifiant grande sœur).


  • Satsuki Katakura (片倉 皐, Katakura Satsuki?) : c'est le petit frère de Kippei. Son air est toujours égal, posé et intellectuel, ce qui le place aux antipodes de Kippei. À sa naissance, il aurait parlé en se prétendant être le fils du diable et toute sa famille à part Kippei (qui trouvait ça assez génial) l'évita pendant un moment.
    Camarades de classe de Kippei


  • Kokoro Tokunaga (徳永 心, Tokunaga Kokoro?) : c'est l'une des rares filles de du lycée qui se refuse à "jouer" avec Kippei et qui semble même mépriser franchement son attitude volage. Sa mère est morte lorsqu'elle avait six ans et elle supporte mal le fait que son père se remarie et fasse disparaître petit à petit tous les souvenirs de sa mère. Elle décide alors de prendre un appartement et de vivre seule. Bien que Kippei coure volontiers après les filles, Kokoro est la seule pour qui il semble vraiment éprouver de l'affection. Sa prétendue indifférence envers ce qui l'entoure trouve en réalité des causes profondes.
    Camarades de maternelle de Yuzuyu


  • Marika : Marika est l'archétype de la petite fille "pourrie gâtée". Sa mère doit toujours suivre ses ordres, son père est également une "machine à jouer". La première fois qu'elle voit Kippei venir chercher Yuzuyu (Marika déteste Yuzuyu en quelque sorte, elle se moque tout le temps en lui disant qu'elle n'a pas de maman), ce fut un coup de foudre pour elle (- Maman je veux un grand frère comme Kippei !). Par la suite, elle deviendra amie avec Yuzuyu.


  • Ken : c'est des camarades de classe de Yuzuyu. Au début, il se moque du déjeuner de Yuzuyu, ce qui lui vaudra une gifle de la part de cette dernière (bien fait pour lui). Il deviendra ami avec Yuzuyu par la suite.


  • Shouta : c'est un enfant de la classe des cerisies que Yuzuyu rencontre à la maternelle. Petit à petit, Yuzuyu découvre que Shouta est maltraité par sa mère ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aishiteruze baby!! <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aishiteruze baby
» [ANIME/MANGA] Aishiteruze Baby
» GAGGIA BABY caffita systéme
» [Poupée] Petite Blythe "Baby Buttercup" Décembre 2010
» BABY LOCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga :: Blabla Manga-
Sauter vers: